DIGITAL LEARNING &
OUTILS NUMÉRIQUES

 

Bienvenue à bord !

 

En collaboration avec la Direction des soins, la Délégation à la Formation Continue a développé des parcours d’intégration obligatoires et au format 100% e-learning. Ces parcours sont à réaliser avant la prise de poste pour faciliter l’intégration des professionnels de santé.
La gestion des inscriptions et le suivi de la réalisation des parcours sont assurés par la Délégation à la Formation Continue.

Don d’organes et de tissus

 

  • Donneurs décédés après arrêt circulatoire de la catégorie III de Maastricht (DDAC Maastricht 3) – Niveau 1
  • Donneurs décédés après arrêt circulatoire de la catégorie III de Maastricht (DDAC Maastricht 3) – Niveau 2

En 2019, la réalité virtuelle fait son entrée dans le panel des outils pédagogiques innovants expérimentés par le CHU. Plusieurs projets sont en cours, en partenariat avec la société Simango. L’un des projets porte sur le circuit du médicament, avec un premier scénario sur l’armoire à plein-vide. 

Pour favoriser le déploiement de ces outils pédagogiques innovants et de bien d’autres, la Délégation à la Formation Continue concentre également ses efforts sur la montée en compétences des formateurs. Sous la forme d’ateliers, d’1h ou d’une journée, les formateurs sont sensibilisés aux modalités pédagogiques actuelles, qu’elles reposent sur le digital ou non. L’objectif est de donner les moyens aux formateurs de rendre leurs formations participatives, ludiques, productives afin d’obtenir un maximum d’attention des apprenants et de favoriser la mémorisation et l’ancrage des connaissances. Dans ce sens, nous avons choisi de travailler avec l’outil Beekast.
Beekast permet aux formateurs de capter l’attention du public en lançant des animations (telles que des enquêtes public, des questions et réponses, des nuages de mots etc…) en temps réel à destination des participants.

Print Friendly, PDF & Email