FORMATIONS THÉMATIQUES A LA BUREAUTIQUE EN PRÉSENTIEL
Code : CPT900D
Publics visés / Pré-requis
Formation ouverte aux professionnels du CHU de Rennes et aux professionnels du GHT Haute Bretagne uniquement
Excel – initiation : tableaux, graphiques et calculs fondamentaux
- Nouveaux utilisateurs souhaitant créer des tableaux simples
- Connaissance de l’environnement Windows requise
Excel – avancés : Bases de données, graphiques et tableaux croisés dynamiques
- Toute personne souhaitant se perfectionner dans Excel avec le module base de données, les graphiques et les tableaux croisés
- Bonne maîtrise des fonctions de base d’Excel et être à l’aise avec les formules de calculs et la création de graphiques
Excel – avancés : Formules et calculs
- Utilisateurs ayant suivi et mis en pratique le stage Excel niveau base ou remise à niveau ou ayant les connaissances équivalentes
PowerPoint – Débutant
- Nouveaux utilisateurs souhaitant créer des présentations convaincante et dynamique sur PowerPoint.
- La connaissance de l’environnement Windows est requise, une approche de Word, Excel est un plus
Outlook – avancés « Optimiser l’utilisation d’Outlook »
- Utilisateurs souhaitant maîtriser Outlook dans ses fonctionnalités avancées
Word – avancés « Publipostage et Formulaires »
- Utilisateurs de Word souhaitant améliorer leur productivité dans la création de documents longs ou de courriers répétitifs (publipostages)
Objectifs pédagogiques
Excel – initiation : tableaux, graphiques et calculs fondamentaux
- Créer des tableaux Excel intégrant des calculs
- Manipuler la structure d’un tableau
- Paramétrer le tableau pour préparer l’impression
Excel – avancés : Bases de données, graphiques et tableaux croisés dynamiques
- Savoir concevoir une base de données efficace pour l’analyser ensuite
- Maîtriser le coté base de données avec les filtres élaborés et les tableaux croisés dynamiques
- Importer des bases de données d’autres applications et du WEB
- Créer des graphiques et des organigrammes simples
Excel – avancés : FORMULES DE CALCULS ET OUTILS DE SIMULATION
- Etre capable de maîtriser la conception, la modification de formules de calculs combinant fonctions et opérateurs
- Connaître le principe des outils de correction d’erreur et de simulation de calculs
PowerPoint – Débutant
- Réaliser une présentation PowerPoint dynamique en s’appuyant sur les masques ; manipuler les différents outils proposés ; créer une charte graphique PowerPoint ; gérer le texte en contenu et en aspect, illustrer la présentation avec des SmartArt, des tableaux ou des graphiques ; imprimer des diapositives, des pages de commentaires, des documents ou le plan
Outlook – avancés « Optimiser l’utilisation d’Outlook »
- Maîtriser les options avancées de la messagerie
- Paramétrer Outlook de manière à optimiser son utilisation et permettre la délégation et le travail partagé
- Maîtriser les outils de partage des informations pour gérer le travail collaboratif
- Gérer efficacement son temps via l’agenda, les tâches et l’organisation de réunion
Word – avancés « Publipostage et Formulaires »
- Concevoir, corriger, imprimer et enregistrer un document avec Word
- Maîtriser les outils de déplacement et de correction automatique
- Présenter une lettre en utilisant les différentes commandes de mise en forme
- Présenter un document en appliquant différents types de mise en page
Contenu detaillé
Excel – initiation : tableaux, graphiques et calculs fondamentaux
Excel – avancés : Bases de données, graphiques et tableaux croisés dynamiques
Excel – avancés : FORMULES DE CALCULS ET OUTILS DE SIMULATION
PowerPoint – Débutant
Outlook – avancés « Optimiser l’utilisation d’Outlook »
Word – avancés « Publipostage et Formulaires »
Intervenants
QUIRIS
Méthodes pédagogiques
Présentiel
Modalités d'évaluation
Parcours de formation et certification
Formation associée CPT900C : Formation à la bureautique en autonomie e-learning
Les + de la formation
- Richesse des échanges
- Théorie / Pratique
Informations pratiques
Durée
1 jour
Lieu
CHU de Rennes
Calendrier
Excel débutants « tableaux, graphiques et calculs fondamentaux »
01/02/2022
04/04/2022
07/06/2022
03/10/2022
Excel – avancés « Bases de données, graphiques et tableaux croisés dynamiques »
08/03/2022
09/05/2022
05/09/2022
Excel – avancés « Formules et calculs »
07/03/2022
13/06/2022
04/10/2022
PowerPoint – débutant
18/03/2022
06/09/2022
Outlook – initiation
05/04/2022
14/10/2022
Word – initiation
17/03/2022
16/09/2022
Word – avancés « Publipostage et Formulaires »
03/06/2022
Modalités d’inscription & tarifs
Professionnels du CHU
CONTACT
Assistante : Salomé LESTURGEON
Tel : 02 99 28 53 86 – Poste 85386
Référente : Anaëlle LOGET
Mail : formationcontinue@chu-rennes.fr
Non médical
Inscription par l’encadrement sur Gesform

Médical
Inscription par mail auprès de la Délégation à la formation continue
Professionnels du GHT Haute Bretagne
CONTACT
Assistante : Salomé LESTURGEON
Tel : 02 99 28 53 86
Référente : Anaëlle LOGET
Mail : formationcontinue@chu-rennes.fr
Inscription selon les modalités prévues par le service de formation continue de votre établissement
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