Nos certifications

 

 

 

Datadock

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Datadock permet aux organismes de formation :

  • de remplir et mettre à jour leur dossier en toute autonomie
  • de faire valider leurs éléments de preuve
  • de réaliser un autodiagnostic sur la qualité de leur offre à l’aune des critères définis par la Loi
  • d’être déclarés datadockés s’ils satisfont aux indicateurs et donc de pouvoir être inscrits sur le catalogue de certains financeurs à qui reviennent la décision et la responsabilité
  • de bénéficier d’un circuit court lorsqu’ils sont titulaires d’une certification labellisée par le CNEFOP

 Datadock permet aux financeurs :

  • d’examiner les déclarations des OF et de rendre chacun d’entre eux datadocké ou non en fonction de ces éléments
  • de partager des informations sur les OF dans un espace collaboratif qui leur est réservé
  • d’accéder à du reporting
  • de s’appuyer sur Dataock en tant que levier de mutualisation du process de datadockage des organismes de formation. Charge ensuite à chaque financeur de choisir ceux qu’il inscrira à son catalogue.

La certification ISO 9001

Avec plus d’un million de certificats dans le monde, la norme ISO 9001 reste incontestablement la norme de management la plus déployée et reconnue au plan international. Outil le plus utilisé pour piloter son organisation et ses activités, la certification ISO 9001 constitue un socle pour optimiser votre fonctionnement interne, maîtriser vos activités, détecter les signaux de votre marché, réduire vos coûts et gagner en compétitivité.

Elle démontre votre aptitude à fournir régulièrement un produit ou un service conforme aux exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables et votre engagement à accroître la satisfaction des clients.

Agence Nationale du Développement Professionnel Continu

Pour satisfaire leur obligation triennale, l’Agence nationale du DPC met à disposition des professionnels de santé l’offre de DPC composée d’actions et de programmes de DPC :

  • Action cognitive (concernant l’approfondissement des connaissances) ;
  • Action d’analyse des pratiques professionnelles (permettant une réflexion sur la démarche et les caractéristiques de la pratique professionnelle effective du professionnel) ;
  • Gestion des risques (visant à identifier, évaluer et prioriser des risques relatifs aux activités d’un métier ou d’une organisation).
    Les organismes de DPC sont des organismes de formation ou structures enregistrés par l’Agence nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) pour dispenser des formations de DPC aux professionnels de santé.

Qualiopi (démarche de certification en cours)

Déposée auprès de l’Inpi, la marque « Qualiopi » pourra être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac).

Elle a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

Print Friendly, PDF & Email